Ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine thérapeutique manuelle qui utilise des techniques de manipulations structurelles, musculaires ou fonctionnelles. C’est une médecine préventive et curative qui se base sur une très bonne connaissance de l’anatomie et sur le fait que toutes les structures du corps sont reliées et agissent entre elles.

Motifs de Consultation

L’ostéopathie articulaire

Soulager rapidement la zone douloureuse et trouver la cause du blocage pour limiter toute récidive en cas de tension musculaire, douleur ou perte de mobilité articulaire. Mais également, après des traumatismes tels que des chutes, accidents de voiture ou troubles musculo-squelettiques dus aux mauvaises positions au travail.

L’ostéopathie pédiatrique

Troubles du sommeil, colites, reflux, plagiocéphalies et autres déformations du crâne, torticolis.

L’ostéopathie chez le sportif

Indiquée après traumatismes (entorses à répétition, tendinites, douleurs articulaires, suites de fractures/opérations chirurgicales), et en préparation avant compétition.

L’ostéopathie crânienne

Serrement de dents, maux de tête, migraines, névralgies faciales, certains troubles auditifs (sifflements et bourdonnements d’oreille, acouphènes…), sinusites à répétition, troubles du sommeil, état nerveux ou d’anxiété…

L’ostéopathie viscérale et gynécologique

Reflux gastro-œsophagien, acidités, brûlures d’estomac, ballonnements, constipation/diarrhée, colites, lourdeur post-prandiale, infections urinaires à répétition, syndrome prémenstruel, douleurs menstruelles, règles irrégulières, absence des règles, lombalgie de la femme enceinte, préparation à l’accouchement et rééducation post-partum.